Archambault Lab était fièrement représenté au 40e Congrès scientifique de médecine d’urgence

Du 30 octobre au 2 novembre dernier à l’Hôtel Bonaventure de Montréal, les professionnelles et professionnels de la santé étaient conviés au 40e Congrès scientifique de médecine d’urgence, organisé par l’Association des médecins d’urgence du Québec (AMUQ) et l’Association des spécialistes en médecine d’urgence du Québec (ASMUQ).

Le Dr Archambault a eu le privilège de présenter les résultats de 2 projets de recherche pour lesquels il est le chercheur principal.

Prévalence du syndrome post-COVID-19 au Canada: une étude de cohorte

Précision de l’autodéclaration du statut vaccinal contre la COVID-19 au Québec associé à l’article Accuracy of Self-Reported COVID-19 Vaccination Status Compared With a Public Health Vaccination Registry in Québec: Observational Diagnostic Study

De plus, l’étudiant en médecine de l’Université d’Ottawa Pierre-Marc Dion a présenté une affiche scientifique d’une revue systématique de l’équipe sur la gestion des conditions médicales urgentes dans l’espace (Oui, dans l’espace !). L’étude visait également à identifier les lacunes de connaissances à combler par la recherche.

Urgences médicales lors de missions spatiales: une étude de la portée

Martyne Audet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts