ED-PATCH

Affiner l’outil ED-PATCH (Emergency Department Patient-Activated Transition from Care to Home) : phase 1 d’une étude hybride de type 1 à méthodes mixtes

ED-PATCH (Emergency Department Patient-Activated Transition to Care at Home) est un outil de communication de sortie qui est activé et géré par les patients ou leurs soignants pour enregistrer les informations importantes partagées au cours de la visite aux urgences. Les patients reçoivent ED-PATCH dans la salle d’attente ou immédiatement après avoir été placés dans la salle d’évaluation et l’utilisent pour consigner les informations importantes tout au long de leur visite. L’outil est structuré comme un questionnaire que les patients peuvent remplir à l’aide d’un appareil mobile, avec des questions relatives aux informations importantes partagées lors de la visite aux urgences, notamment

  1. Informations sur le diagnostic ;
  2. Détails sur les traitements, les tests et les procédures ;
  3. les médicaments réconciliés et les nouveaux médicaments
  4. les plans de traitement, y compris l’évolution prévue de la maladie, les signes et symptômes à surveiller et le moment où il faut revenir au service des urgences.

Une fonction de synthèse vocale améliore l’accès des patients à mobilité réduite. Avant la sortie, le patient ou le soignant partage le résumé de ses notes avec un soignant du service des urgences qui confirme ou clarifie les informations saisies. Le résumé de sortie généré par le patient peut ensuite être imprimé au service des urgences ou envoyé électroniquement au patient ou au soignant pour être ajouté à son propre dossier médical.

La version bêta d’ED-PATCH a été développée dans une application web sécurisée (Research Electronic Data Capture [REDCap]) et a fait l’objet de révisions mineures lors des tests de convivialité et de faisabilité. Au cours de la phase 1 de notre essai de cinq ans, le prototype ED-PATCH sera affiné par notre groupe de travail interne sur le développement de l’intervention afin de fonctionner dans l’infrastructure technique des sites participants et de s’aligner sur les normes pancanadiennes en matière d’information sur les soins de santé. L’outil perfectionné sera ensuite évalué au cours des phases 2 et 3 de l’essai.